Purpose Goal
Des Vélos pour l'éducation
EUR 912'130
pas de limite de temps
390 Campagne de dons créées
17024 Dons

Des Vélos pour l'éducation

En fournissant des vélos aux enfants, en particulier aux filles, vous pouvez leur permettre d’accéder à l’éducation et changer le cours de leur vie.

L’éducation est un investissement pour l'avenir.

L'éducation est essentielle pour mettre fin au cycle de la maladie et de la pauvreté. Les filles qui terminent leurs études secondaires ont six fois moins de chances d'être mariées à l’âge de l’adolescence . Achever des études primaires leur procure déjà d'énormes avantages.

Cependant, dans de nombreuses zones rurales du monde, les enfants se voient refuser l'accès à l'éducation de base en raison de la barrière de la distance entre leur lieu d’habitation et l’école. Obligées de faire plus de tâches ménagères que les garçons, les filles sont pénalisées à cause des obstacles culturels auxquels elles sont confrontées. Dans beaucoup de régions où nous travaillons, il est fréquent que les filles arrivent à l’école en retard et fatiguées.

World Bicycle Relief fournit des vélos aux étudiants, aux enseignants et aux bénévoles de l'école pour améliorer l'accès à l'éducation, réduire le temps de déplacement et améliorer les résultats scolaires. Il a été démontré que le maintien des filles à l’école avait un effet bénéfique susceptible de briser le cycle de la pauvreté.

• Avec un vélo, l'assiduité des élèves augmente jusqu'à 28%

• Avec un vélo, les performances scolaires augmentent jusqu'à 59%

Voilà comment cela fonctionne

Education is an investment in the future!
Purpose Goal
Bicycles for Education
purpose.barometer.percentage_complete_short
72%
EUR 72'363
of EUR 100'000 raised
220 remaining days
69 Individual fundraising pages
249 Donations

Bicycles for Education

By providing bicycles to children, especially girls, you can empower them with knowledge and ultimately, change the course of their lives.

Education is an investment in the future and it's essential for ending the cycle of disease and poverty. Girls who complete their secondary education are six times less likely to be married as children. Even just completing one's primary education has enormous benefits. 

However, in many rural areas across the globe, children are denied access to basic education due to the barrier of distance. Tasked with many more domestic chores than boys, girls fall behind because of the cultural obstacles they face. In many of the areas where we work, it is common for girls to arrive at school late and tired if they arrive at all. 

World Bicycle Relief provides bicycles to students, teachers and school volunteers to increase access to education, reduce travel time, and improve educational outcomes. Keeping girls in school has been shown to have a multiplier effect that can help break the cycle of poverty. 

  • With a bicycle, student attendance increases up to 28%
  • With a bicycle, academic performance increases up to 59%

This is how it works